Maison en bois : une construction durable et économique !

En choisissant de faire construire une maison en bois, vous faites le choix d’une construction durable et économique à plus d’un titre. Cette vision à long terme de l’habitat repose sur plusieurs facteurs :

Une conception bioclimatique : ma maison fait corps avec son environnement !

L’implantation de votre maison sur votre terrain, ainsi que l’agencement intérieur et la répartition des pièces tiennent compte de l’orientation du lot, de son exposition aux vents, et, plus généralement de son environnement proche.

Il s’agit-là d’une règle de bon sens, certes, mais qui, à terme, revêt une importance majeure en matière de confort et de consommations énergétiques. Bien orientée sur votre terrain, votre maison en bois tirera en effet le meilleur parti des apports solaires et aura moins besoin d’être chauffée.



Un système de chauffage et de production d’eau chaude moins énergivore

Votre maison en bois dispose d’un système de chauffage et de production d’eau chaude à énergies renouvelables : pompe à chaleur, poêle à bois ou à granules, panneaux solaires…

L’utilisation systématique de ces équipements permet :

– De réduire votre facture énergétique
– D’épargner les ressources fossiles (fuel et gaz)
– De produire moins de CO2 et donc de limiter la production de gaz à effet de serre.

Une isolation renforcée

Pour réduire les déperditions de chaleur, votre maison en bois bénéficie d’une isolation renforcée. Dans chaque mur, une lame d’air vient naturellement jouer un rôle d’isolant. Pour éviter les ponts thermiques, on ajoute également un isolant classique posé au sol, sous la toiture, et dans les murs extérieurs sous l’enduit ou le bardage.

Eté comme hiver, vous bénéficiez d’une maison confortable, où il fait bon vivre.

Une étanchéité à l’air maîtrisée

Avant d’être livrée, votre maison subit le test de la porte soufflante, qui atteste de l’étanchéité à l’air du bâtiment.

Les flux d’air entrants sont, quant à eux, canalisés grâce à la pose d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) : un équipement indispensable au renouvellement de l’air intérieur et à l’évacuation des mauvaises odeurs et des polluants.

Vous profitez donc d’un air plus sain au sein de votre maison.

Une maison certifiée RT2012

Votre maison à ossature bois est bien sûr conforme à la réglementation thermique en vigueur. Au même titre que l’attestation qui vous est fournie à l’issue de la construction, le DPE (Diagnostic de Performance Energétique), réalisé par un diagnostiqueur indépendant, atteste de la performance énergétique de votre maison, et justifie d’une qualité de bâti certifiée à valeur ajoutée.

Contact Primobois 92 Hauts de Seine

Max BIANCARDINI

Tél: 06 67 41 41 81

max.biancardini@primobois.fr
© Copyright 2019. Tous droits réservés.
C.G.U. Conditions Générales d'Utilisation