Carte blanche au design de votre maison en bois !

1. Des volumes intérieurs optimisés et entièrement personnalisables

Grâce à la technique de l’ossature bois, toutes les fantaisies sont permises : les aménagements intérieurs sont entièrement modulables, pour un rendu résolument moderne et dans l’air du temps.

Que vous rêviez d’une maison design, conçue dans un esprit « loft » avec de grandes pièces ouvertes, ou d’une atmosphère plus feutrée offrant une organisation plus classique, le bois s’adapte à vos envies de volumes et d’espace.

Dans une maison, cette impression de volume émane de la surface au sol, bien sûr, mais aussi de la hauteur sous plafond. Cette seconde variable prend tout son sens avec l’ossature-bois et le lamellé-collé qui permettent d’ouvrir les espaces en autorisant les portées importantes.

Votre maison en bois peut donc s’organiser autour de grandes pièces à vivre, sans pilier de soutien gênant et parfois peu esthétique.

De la même façon, à l’étage, vous pouvez imaginer disposer d’un vaste séjour cathédrale associé ou non à une mezzanine. L’ajout d’un patio intérieur donnera par ailleurs de la perspective à votre séjour.

Vous profitez, en outre, de chaque mètre carré de votre maison en bois. Aucun espace n’est perdu, et chaque recoin est optimisé.

Les finitions intérieures peuvent être laissées au naturel pour une atmosphère bois authentique ou miser sur la modernité de cloisons en plâtre.

2. Une identité globale à votre image

De style traditionnel ou contemporain, cubique ou non, adossée à un garage ou à un car-port, de plain-pied ou à étage, bardage clair, foncé ou naturel, enduit de couleur, toit pentu ou plat, en tuiles ou en ardoises… : avec le bois, tout est permis. Profitez-en et laissez libre cours à votre imagination !
Construire une maison en bois, c’est se donner la possibilité d’accéder à tous types de constructions, de la plus légère à la plus luxueuse, de la plus classique à la plus audacieuse :



– Le design s’y exprime librement, pour que votre projet s’écarte du « déjà-vu » et soit vraiment différent : en s’affranchissant des contraintes techniques de portance, le bois laisse place à l’imagination et à l’audace.

– L’ossature bois libère l’imagination des bureaux d’études en autorisant tous les styles et toutes les formes (classique, incurvées ou cintrées). Les plans de votre maison en bois sont conçus sur-mesure, à votre image, et en fonction de vos réelles envies.

– La personnalisation est infinie. Cette liberté s’exprime au travers des nombreuses possibilités offertes par le bois :

– Forme et dimensions des ouvertures : l’ossature bois autorise la pose de fenêtres aux dimensions exceptionnelles. Panoramiques ou non, ces dernières confèrent, dans tous les cas, beaucoup de modernité à votre maison bois.
Les effets de textures donnent du rythme et du caractère à la façade de votre maison en bois.
L’installation de volets à claire-voie ou de brises lumière, au-delà de l’aspect pratique, est un atout « charme » indéniable.

– Choix du bardage… : tout en protégeant votre maison de la pluie, du vent et du soleil, le bardage, constitué de clins de bois emboîtables fixés sur l’ossature, est un élément de personnalisation aux possibilités infinies.
Conçu en Red Cedar, en sapin, ou en douglas pour un rendu naturel, voire en sapin traité et peint, ou en bois reconstitué teinté dans la masse pour un rendu coloré, le bardage se décline en une multitude de nuances. Vous pouvez découvrir de nombreuses réalisations pour vous aider à définir votre style sur notre folio bois.

– …ou de l’enduit : la finition enduit vous permet de profiter des atouts de l’ossature bois en alliant l’aspect d’une construction traditionnelle. Se déclinant en de nombreux coloris, l’enduit peut recouvrir partiellement, ou intégralement, votre construction.

Contact Primobois 92 Hauts de Seine

Max BIANCARDINI

Tél: 06 67 41 41 81

max.biancardini@primobois.fr
© Copyright 2019. Tous droits réservés.
C.G.U. Conditions Générales d'Utilisation